Site Overlay

Profitez de vos cryptomonnaies

De nos jours les cryptomonnaies gagnent du terrain et font partie des moyens de paiement les plus utilisés par les internautes. Elles sont très volatiles et suscitent parfois des interrogations chez certains investisseurs. Cependant, plusieurs personnes apprécient énormément ces monnaies virtuelles qui peuvent leur servir de valeurs de refuge lorsque les devises émises par les banques centrales subissent une forte inflation. Elles sont très utiles et facilitent les transactions financières, et c’est ce qui pousse les gens à vouloir s’en procurer. Toutefois, même si elles sont populaires, elles ne sont pas encore acceptées partout. Si vous avez des cryptomonnaies et vous voulez savoir où vous pouvez les dépenser sans la moindre difficulté, alors poursuivez la lecture cet article.

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Également appelée crypto devise, elle se définit comme une monnaie électronique qui s’échange pair à pair par le biais d’un système appelé Blockchain. Il en existe plusieurs sur le marché et elles ne sont pas régulées par les banques centrales ou les institutions étatiques. Les cryptomonnaies les plus populaires sont : Bitcoin, Ethereum, EOS, Litecoin, Tron, Cardano, Binance Coin, Ripple. Parmi ces crypto devises citées, la plus forte est celle qui est apparue sur le marché premièrement, il s’agit du Bitcoin qui a vu le jour en 2009 et qui permet aux internautes de faire des transferts tout à fait rapides et à moindre coût.

Les endroits où vous pouvez facilement dépenser vos cryptomonnaies

En France, l’utilisation des cryptomonnaies n’est pas encore adoptée par tous les magasins, mais cette situation changera très bientôt au regard des nouvelles mesures qui sont prises pour faciliter la tâche aux détenteurs de ces moyens de paiement. Cependant, il existe déjà quelques boutiques dans la capitale française qui les proposent déjà à leur clientèle. De nombreuses entreprises françaises acceptent déjà ces moyens de paiement électroniques, toutefois il faut préciser que la priorité a été donnée au Bitcoin. Si vous vivez à Paris ou si vous êtes de passage, alors voici quelques boutiques dans lesquelles vous pouvez dépenser vos crypto devises : Norauto, Boulanger, Conforama, Décathlon, Maisons du monde, ou Cultura. Plusieurs dispositions ont été prises pour garantir des transactions dans les meilleures conditions. Si vous résidez en France et vous êtes passionnés par les jeux de casino alors sachez quelques sites de paris en ligne acceptent les cryptomonnaies comme devise et il faut préciser la plupart du temps c’est le Bitcoin qui est privilégié par les responsables de ces plateformes virtuelles.

En dehors de la France, il est possible d’utiliser ces devises virtuelles dans d’autres pays européens comme l’Allemagne où vous pouvez régler les frais de scolarité en utilisant cette méthode de paiement, au Pays Bas et plus précisément à Amsterdam vous pouvez vous servir de vos cryptomonnaies pour louer des vélos. À l’extérieur du vieux continent il y a la ville américaine San Francisco qui est un endroit où les cryptomonnaies sont très utilisées et vous pouvez même les utiliser pour régler vos factures dans les bistrots ou hôtels, au Japon une étude récente a révélé que des milliers de boutiques ont déjà adopté ces moyens de paiement. Certaines entreprises situées aux Emirats Arabes Unis autorisent déjà leurs clients à utiliser leurs cryptomonnaies comme méthode de paiement et en Russie il est désormais possible de payer certaines prestations de service en utilisant ces monnaies virtuelles.

Défiler vers le haut